Tremplins Musique

Les tremplins de l'Université de Rouen

En partenariat avec le CROUS Rouen-Normandie.

 

À l’occasion de la célébration de son 50ème anniversaire, l’Université de Rouen a décidé de mettre à l’honneur les talents des étudiants et membres du personnel.

 

Une diversité des genres musicaux et des interprétations de qualité, découvrez les trois groupes sélectionnés pour participer au Tremplin musique « Mise à l’honneur des talents » le vendredi 26 février à la Maison de l’Université : Lister, Les PaDmObBs, et Purple Blooms.

 

Vous avez été nombreux à venir soutenir les talents de votre université et à voter pour votre candidat favori.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présent, petit rappel des grands vainqueurs du Tremplin musique : le groupe Lister.

• Lister (Pop Rock, Funk, Fusion)
« Lister est un groupe rouennais formé en janvier 2015. Le Line-up est constitué de cinq membres : Anthony Buque (chant) ; Etienne Cochin, Andrés Maldonado (guitares) ; Nicolas Sternberger (basse) et Baptiste Camia (batterie). Issus d’univers musicaux différents (rock, funk, métal, pop, folk, fusion) et forts d’une expérience scénique passée, ils décident de lancer le projet Lister. Ce dernier se caractérise par un son énergique et moderne, teinté par le groove funky des 70’s, se situant dans la lignée de Bruno Mars, Aerosmith ou Extreme. »

 

• Purple Blooms (Rock / Rock psychédélique)
« Ils viennent de Rouen, ils vont vous interpréter des reprises ainsi que des compositions et ils espèrent que vous deviendrez fan. »

 

• Les PaDmObBs (Chanson française)
« Les PaDmOb, Philippe Andary, Didier Magenham et Olivier Benois ont commencé à se retrouver pour jouer ensemble en 2009 autour de leur passion commune pour la « chanson française ». Les reprises de leurs débuts ont petit à petit cédé la place à leurs propres compositions. Ils ont été rejoints en 2015 par Bénédicte Scotto, auteur elle aussi, et sont devenus les PaDmObBs.»