Tremplins Danse et Théâtre

Les tremplins danse de l'Université de Rouen

En partenariat avec le CROUS Rouen-Normandie.

 

À l’occasion de la célébration de son 50ème anniversaire, l’Université de Rouen a décidé de mettre à l’honneur les talents des étudiants et membres du personnel.

 

Le tremplin danse « Mise à l’honneur des talents » du vendredi 4 mars à la Maison de l’Université donne l’occasion à trois compagnies de se produire dans des conditions professionnelles et faire découvrir au public leur prestation. Au programme : compagnie ADFINIS, compagnie Les almées et compagnie ZIM-ZAM + Représentation de la compagnie de théâtre E-TUP.

 

Vous avez été nombreux à venir soutenir les talents de votre université et à voter pour votre candidat favori.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présent, petit rappel des grands vainqueurs du Tremplin danse : Compagnie ZIM-ZAM.

• Compagnie Adfinis (Danse contemporaine)

« « 2+1 » c’est notre histoire. Celle d’une rencontre, de notre trio, réuni tout spécialement à l’occasion de ce tremplin. Afin de nourrir notre travail de recherche, nous avons largement emprunté aux phrases dansées des différents cours auxquels nous participons, ou bien avons participé par le passé. En tant qu’amateurs, nous nous sommes réappropriés ces morceaux choisis, de telle sorte qu’ils prennent sens pour nous dans notre chorégraphie. Ils nous ont également servi d’éléments moteurs dans nos créations personnelles. »

 

• Compagnie Les almées (Danse orientale)
« La compagnie de danse orientale Les almées est dirigée par Alexandra Laquay et est composée d’une trentaine d’élèves. »

 

• Compagnie ZIM-ZAM (Danse moderne)
« Il existe une vie en dessous, mais laquelle ? Les acteurs de cette pièce mettent en avant la sociabilisation d’un monde, celui du dessous qui a ses propres règles, un fonctionnement qui lui est propre. Les uns se mettent et se démettent pour apprendre de l’autre, des autres…»