Mercredi 27 avril 2016, « L’Heure de Natation de l’Université de Rouen Normandie » a rassemblé une centaine de participants étudiants et personnels de l’université à la piscine Guy BOISSIERE de Rouen.
2 formules étaient proposées :
- Loisir, détente : nager une heure à son allure avec ou sans palme.
- Compétition : relais de 50m par équipe de 10 à 20 nageurs ou nageuses pendant une heure.
Les équipes étudiantes de l’Association Sportive Rouen Université Club Section Sportive Étudiants en ont profité pour valider en présence d’officiel du Comité de Seine-Maritime de Natation leur performance pour le Challenge National du Record de L’Heure de Natation de la Fédération Française du Sport Universitaire.
L’ASRUC SSE garçons, qui a remporté ce challenge national en 2016 a réalisé 6625m améliorant de 100m leur record académique mais les classant cette année 2e derrière l’ASU de Lille 2.
L’ASRUC SSE filles qui participait pour la première fois à ce challenge nationale se classe 2e également au niveau national avec 5525m parcouru à seulement 25m derrière l’ASU de Lille 2 !
Autour de cette manifestation exceptionnelle pour les 50 ans de l’Université de Rouen Normandie, la soirée a été l’occasion d’officialiser davantage un partenariat historique entre l’Université, le Comité Régionale du Sport Universitaire et le Comité de Normandie de Natation, le Club de natation des Vikings de Rouen et un nouveau partenariat avec l’entente Rouen Triathlon. Une convention a ainsi été signée par :
- Laurent YON, Vice-Président de l’Université de Rouen Normandie
- Didier CHOLLET, Président du Comité Régional du Sport Universitaire
- Guy DUPONT, Président du Comité de Normandie de Natation
- Aurélien GRIMAUD, Président du club des Vikings de Rouen
- Sébastien CAUFOURIER, Président de l’Entente Rouen Triathlon