Moi, Corinne Dadat – Mohamed El Khatib

MOI, CORINNE DADATMohamed El Khatib, auteur, metteur en scène et cinéaste, souffle le neuf dans le théâtre d’aujourd’hui. Il y transporte les personnes qui peuplent le monde tel qu’il est. Corinne Dadat, 50 ans, employée en CDI et rémunérée au SMIC, est femme de ménage au lycée Sainte-Marie de Bourges, sans perspective de reconversion. Mohamed El Khatib l’a observée attentivement durant ses tâches quotidiennes. Le rythme et la répétition de ses mouvements, formant un véritable parcours gestuel, ont constitué la colonne vertébrale de ce ballet singulier. Au fil de longs entretiens enregistrés et de nombreuses rencontres, le spectacle s’est écrit avec Corinne et pour elle. À ses côtés sur scène, Elodie, une danseuse, appuie sa chorégraphie sur la gestuelle mécanique des travaux ménagers de Corinne. Pendant plus d’une heure, Mohamed El Khatib donne la parole à une femme de ménage. Il nous expose à cette rencontre et en explore, avec poésie et humour, le caractère vivant et sensible.

Mardi 26 avril, 20h – Collectif Zirlib – Texte et Conception Mohamed El Khatib – Avec Corinne Dadat, Elodie Guézou et Mohamed El Khatib.

Tarifs : étudiant 5€ / réduit 8€ / plein 12€. Carte Culture acceptée.