Trois photographes en résidence

Le travail de l'Université

L’Université a invité en résidence trois photographes reconnus au niveau régional : Éric Bénard, Isabelle Lebon et Pierre Olingue à rendre compte du travail de l’Université dans toute sa diversité.

Pendant trois mois ils ont accédé aux coulisses de l’établissement : laboratoires, services et lieux étudiants afin de mettre en lumière les chaines de coopération et les échanges qui font de l’Université une communauté de production et de vie.

Cafer Özkul, ancien président de l’Université de Rouen Normandie, Damien Féménias, ancien vice-président de l’Université de Rouen Normandie, et Johanna Guillaumé, doyen de la faculté de Droit, des Sciences économiques et de Gestion ont eu le plaisir de vous convier à découvrir Le travail de l’université, l’université au travail : portraits, l’exposition photo regroupant 66 portraits de personnels et d’étudiants.

Le vernissage a été ponctué par une pièce chorégraphique de 15 minutes animée par Magali Sizorn, intitulée « Face de fac » et construite lors d’ateliers chorégraphiques SUAPS/ASRUC. La pièce chorégraphique était en dialogue avec des photographies de l’Université de Rouen et des textes de l’écrivaine en résidence, Renata Ada-Ruata.

Danseurs : Julien Beurion, Lea Canteloup, Léa Déry, Amandine Deschamps, Amélie Fabre, Elise Feltgen, Pauline Guilbert, Julien Lerendu, Barbara Lefrançois, Charlène Leprètre, Clément Pierre, Alexandra Robert, Roxane Schmidt, Jean-Jacques Vallet-Duclos, Clémence Guihard, Camille Tirot.

Découvrez une sélection de portraits réalisés par les trois photographes en résidence :

Exposition photos Isabelle Lebon

Exposition photos Pierre Olingue

Exposition photos Eric Bénard

Copyright : Isabelle Lebon (première ligne), Pierre Olingue (deuxième ligne) et Éric Bénard (troisième ligne).

Découvrez le projet : le travail de l'université