50 ans d’histoire

L’université mobilise les compétences des scientifiques et de sa maison d’édition (les PURH) pour construire un regard objectivé sur son passé, et éditer un ouvrage qui soit à la fois un vecteur de communication et un outil de réflexivité. Olivier Feiertag, Yannick Marec et Anne Bidois (respectivement historiens et sociologue) coordonnent ce projet éditorial (voir interview). L’IRIHS et la revue Études Normandes, élargiront la diffusion des connaissances, condition d’une appropriation collective et d’une valorisation des services que l’université de Rouen, depuis plus de 50 ans, rend à notre société et à nos territoires. Ce projet est aussi, grâce à ces acteurs, une opportunité pour progresser dans l’identification, l’inventaire, la conservation et la valorisation des archives de l’établissement.

INTERVIEWS

FRISE CHRONOLOGIQUE